Popular Tags:

FORMALITES

plan-giot-kendo-aubergenville

Notre ami Jean nous a Quitté le 28_Novembre 2017, il n’a jamais baissé les bras, jusqu’au dernier jour, il s’est battu comme la maladie pour ce frayé un passage et arrivé sur le chemin qui donne sur l’entrée du walhalla.
Walhalla paradis des guerriers, il est parti la tête haute, mais avec le temps c’était pour lui de plus en plus difficile.
Je salut son épouse Annick, qui fut présente à ses côtés jours et nuits, car pour elle ce ne fut pas toujours facile il avait son caractère le bougre.
Jean TIREL est venue dans mon Dojo en 1975 c’était hier, à cette époque Il était 1er Dan de Judo chez Mr PELLETIER et 2ème Dan de Kendo chez moi.
Quelques années après il se dirigea vers le Iaido et ayant trouvé sa voie il ne la quitta plus.
Maintenant, il était 6ème Dan de IAIDO,il avait obtenu ce grade en 2004 et depuis cette date, il avait été arbitre national et international pour les compétions ou les passages de grades.
A ce titre, il avait été nommé responsable de l’arbitrage pour l’olympiade 2012/2016.
Il a mis en place de nombreux stages régionaux et/nationaux sur ce thème en demandant aux participants d’avoir des critères de jugements basés uniquement sur la technique présentée et sur l’exécution de celle-ci.
Il été Directeur Technique Régional en IAIDO pour les Yvelines durant de nombreuses années organisant des stages régionaux et thématiques comme les stages Koryu qui sont devenus des stages incontournables pour tous les iaidokas.
Jean a également dirigé le dojo Kenjutsu Verneuil durant 22 ans avec passion et simplicité.

Tél.: 01.74.10.53.97

E.Mail : cykmauri@numericable.fr